Plaques d’assise en acier
Le béton est trop tendre pour pouvoir supporter les rails de voies de roulement. Par conséquent, il est normal de le couvrir d’acier sous la forme de plaques d’assise discontinues ou continues. Celles-ci sont fixées en place par des tirants d’ancrage. Il est très important qu’elles soient bien de niveau. Gantrail fournit des conseils ainsi que les matériels requis pour l’installation.
Rails sur béton
De nombreux rails doivent être montés sur du béton. Pour une telle installation, les composants sont les suivants :
- Le rail
- Une intercalaire gantrail du type adapté
- Des clips réglables gantrail pour fixer le rail
- Des plaques d’assise en acier continues ou discontinues
- Du mortier pour sceller la plaque d’assise
- Des tirants d’ancrage en acier pour fixer les plaques d’assise
Plaques d’assise continues
Gantrail bénéficie de nombreuses années d’expérience en matière d’installation de plaques d’assise continues, et de méthodes éprouvées pour assurer un alignement précis avec une conception d’une résistance et d’une durabilité adéquates. Toutes les entreprises de génie civil n’ont pas l’expérience de ce type d’installation.
Le support de rail continu sur plaques d’assise en acier est l’option convenant aux installations lourdes ayant des charges de roues de plus de 30 tonnes. En règle générale, les plaques d’assise ont une longueur de 6 mètres et sont fournies dans une épaisseur de 20 mm ou plus. Elles sont souvent galvanisées pour des applications à l’extérieur. Lorsque les clips de rail doivent être soudés, le soudage doit avoir lieu avant la galvanisation.
Plaques d’assise individuelles / discontinues
Gantrail bénéficie de nombreuses années d’expérience en matière d’installation de plaques d’assise individuelles dans toutes les applications industrielles et de stockage courantes. Nous pouvons nous charger de la conception ainsi que des matériaux et de l’installation.